Pour faire durer le plaisir

Pour commencer, un grand merci à tous ceux qui nous suivent à nouveau et/ou qui ont répondu à mon mail. L'aventure reprend en douceur puisque c'est encore les vacances (la rentrée n'a finalement lieu que demain à 8h00, le verre est encore à moitié plein, comme on dit). Aussi, laissez-moi partager avec vous ces quelques images qui témoignent de notre ré-immersion en terre malgache.


Les quelques fleurs de printemps nous ont accueillis dans la rue, dans la cour, dans la ville.
Pour preuve, dans notre voisinage direct, ce joli pêcher aux fleurs roses à travers lequel nous admirons tous les jours la rizière de la vallée et le coteau opposé à notre quartier. Entre rizières et branches fleuries, Madagascar prend momentanément des allures d'Asie des brochures.


Nos poulettes, en pleine forme d'après Jean-Baptiste. Elles profitent comme nous du beau temps et des températures idéales dont nous bénéficions depuis notre retour. On mange dehors, on est en robe ou en tee-shirt jusqu'à 5h00 du soir... Après le printemps asiatique, l'été indien.


Détente télé avec Louny.
Eliot et elle auraient-ils besoin d'oublier qu'ils auront tous deux leurs parents en cours cette année ?


Promenade du samedi après-midi sur les hauteurs de Fianar. Le joli petit kiosque en arrière plan a théoriquement des piliers droits, autant vous dire qu'on ne s'est pas aventurés dessous pour faire la photo de famille.


Vous voilà au bout de ce petit article qui vous aura fait voyager une ultime fois avant de retrouver demain vos élèves si vous êtes enseignants (mais comme sur France Inter ou sur le site Switchome, on sait qu'il y en a pas mal). Vous pouvez désormais vous considérer définitivement plus du tout en vacances, il est quand même 22h passées ! Vous avez fait vot' sac au moins ?



Commentaires

  1. Comme la rentrée a commencé pour moi le 28 (accueil IEN, rectrice, tuteur, ESPE....) je ne me délecte de vos nouvelles que ce matin. Vive les WE. Allez, fin de ma pause, je retourne à mes preps. Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique