Et vous, qu'avez-vous fait, ce dimanche ?

La journée a plutôt bien commencé : Les enfants (qui devaient sans doute avoir un truc à se reprocher, mais on ne se rappelait plus lequel, la liste étant trop longue) se sont mis en tête de nous apporter le petit dej au lit. Ils hurlaient toutes les minutes "ne vous levez pas, hein !!" pour être sûrs qu'on n'allait pas gâcher la surprise, puis sont arrivés, sourire jusqu'aux oreilles, avec ma foi deux jolis plateaux bien garnis. On s'est juste promis d'apprendre à Eliot à faire fonctionner la bouilloire jusqu'à ce que l'eau soit chaude pour éviter l'Icetea au réveil.



Ensuite, les devoirs (écrire les nombres en anglais correctement sinon elle a dit qu'on les copierait mille fois, naaaann ! maman ! elle a dit que t'avais pas le droit de corriger mes fautes, sinon c'est de la triche... Bon, ben OK, 9 s'écrit "hive", laisse ça dans ton cahier mon fils, pas de problème ! Mais puisque je te dis que c'est la prof qui avait écrit ça sur le tableau... Ben voyons !)

Et puis comme on a repéré un restau dans lequel les collègues se retrouvent régulièrement apparemment, on avait prévu d'aller y manger le midi. Mais là, restau fermé, celui d'en face fera donc l'affaire... ou pas. On aurait mieux fait de cuisiner nous-même. Punis !

Au retour, Jojo tend l'oreille en passant à côté du stade... Saurez-vous deviner ce que je regarde avec passion et engouement ?

Gagné ! Nous avons donc payé 3000 ariary (1 euro, je m'en remettrai) pour aller assister à la première mi-temps du match Fianarantsoa-Jesaisplusqui. (Petit rajout de Jojo-le-fouteux, c'était Mananakara) Deux buts quand même, et une balle malheureuse qui atterit sur devinez-qui ? Non, pas Voldemort, mais Jojo ! Non content d'être le seul blanc dans les gradins, c'est encore lui qui attire tous regards et les "oooh !" et les "aaah !".


Fianar en rouge et bleu
 Il a donc du aller taper 5 min le ballon avec les joueurs sur demande unanime du public... Non, là j'déconne.

En repartant, on croise une collègue de Jojo qui passe prendre l'apéro, ouf ! on se rappelait plus quel goût ça avait !

Allé, puisque vous avez lu tout ça, on vous donne en prime des photos du marché qu'on vous a décrit quelques fois déjà, et encore, là, vous n'avez que l'image, il vous manque le bruit, les odeurs, les bousculades, et Iseult qui trébuche et atterrit le pied dans les eaux d'écoulement, sachant que l'eau quand elle n'est pas d'écoulement, tu n'y mettrais déjà pas forcément le pied...

On est loin du camion réfrigéré de Comolli et fils

Qui veut des bons cailloux ??



Commentaires

  1. Toi devant un match de foot, on dirait moi devant , un bassin olympique !!!!!!!
    Vu les plateaux du petit déj, vous avez dû choisir l'option "all inclusive" (un peu d'indulgence pour la température du thé, le majordome est débutant).
    ..... Rien à voir avec ton blog : un hérisson et une fouine ont traversé notre jardin ce soir (pas en même temps) On ne verrait pas ça dans un immeuble en centre ville.
    Belle photo que celle du stand de légumes. Ce n'est de loin pas aussi "exotique" chez Super U.
    Et pour l'apéro, y a-t-il une boisson locale typique à nous faire découvrir à votre retour ?
    Enormes bises. Aline

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les enfants pour ce petit dej ! C'est vraiment adorable et on voit qu'ils se sont vraiment appliqués !
    Nous c'était balade en forêt, les petits adorent et ont demandé ça plutôt que d'aller à la mer : au programme petits chemins caillouteux, jeu de cache-cache et de dessinez-c'est-gagné improvisé par terre : on cherche l'ombre car c'est étouffant chez nous, même pire qu'au mois d'août !
    Grosses bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ranomafana, c'est chaud !

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Expédition dominicale à "Lac Hotel"