Fête de l'école


Grande journée pour l'établissement français René Cassin en ce 21 juin : c'est la fête de la musique pour vous en France, mais celle de l'école à Fianarantsoa.


Le lieu se pare de mille feux pour  recevoir parents et familles.  
Ce n'est pas une mince affaire : les bâtiments sont vétustes et peints en blanc, les salles assez sombres, la cour bétonnée, les fenêtres condamnées ; même les élèves ont de l'acné...
Bref, les dessins des petits auront tout de même raison de cette austérité : 
le lieu de la fête est métamorphosé l'espace d'une matinée.



Iseult et Eliot sont partis guillerets ce matin, tenue soigneusement choisie pour l'une : jolie robe verte et nouvelles "Converse" noires avec des étoiles blanches trouvées hier aux fripes du quartier (tu sais maman, j'aime plus le rose - bon, d'accord...) ; jean déchiré pour l'autre, justifié par la pièce de théâtre (tu sais maman, je joue Hansel, et j'ai passé deux jours dans les bois, c'est la prof qui m'a dit de mettre un jean déchiré... - bon d'accord)




J'ai filmé pour vous les prestations des enfants, j'ai expérimenté un spectacle à travers un écran, (vous savez, comme ceux qui sont devant vous dans un concert et qui vous ruinent le moment parce qu'il faut absolument que leur téléphone en profite parce que c'est quand même leur meilleur copain), je me suis retrouvée avec une tendinite du coude et je ne me souviens de rien, mortel.


On aurait pu vous le raconter de vive voix, mais dans deux semaines, on ne s'en rappellera plus.

Pour regarder les performances d'Eliot, tapez 1.

 
Pour Iseult, tapez 2. 

 


Et enfin pour voir ce que les collègues ont pu faire de chouette
même sans les enfants Bonne, tapez 3 !. 

 



Nous vous remercions d'avoir suivi assidûment cette émission tout au long de l'année. Votre soutien, vos commentaires, vos réactions nous ont accompagnés au fil des jours et des découvertes. Nous sommes fiers de vous avoir guidés dans la grande île pendant cette année scolaire 2016-2017. 
Pour aller plus loin avec nos candidats et écrire avec eux la nouvelle chanson de l'été, venez les retrouver sur leur tournée estivale dans le grand est de la France à partir du dimanche 9 juillet. 
Entrée libre.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Musique