L'anglais et la chochotte arrivent à Mada. Par Corinne.

" SALAMA A TOUS"
Voilà, promesse tenue....ils sont venus et quel périple les attendait !

Voici en  quelques bribes - qui, on l'espère, vous donneront envie de découvrir ce pays de contrastes et de paysages incroyables - un bref compte rendu de nos aventures ... 
"CCM" !

NDLC (note de la Coralie) : 
Et voilà ce qui arrive lorsqu'on ne rédige pas le blog en ma présence : 
on m'envoie son article pour que je le publie et on s'expose à mes commentaires 
puisque je ne subis aucune censure.

Tout a commencé pour nous à Nosy Be avec quelques jours de farniente sous les cocotiers, dans une eau à 30°, doigts de pied en éventail et cocktails coco à la main 

N'ayez crainte les cocktails coco sont aussi de rigueur à l'hotel Bonne de Fianar!!!
Balade à la découverte des requins-baleines, tortues marines , moment assez exceptionnel partagé (pour ceux qui connaissent ) avec la famille Poussin... 
Eh oui ! Ceux de "Mada trek" sur M6 je crois.



Puis, guidés par Totha, nous commençâmes notre descente vers Fianarantsoa . 2 jours de découverte de paysages à couper le souffle... 



...estomac dans les talons parfois... 
sur ces routes disons .... surprenantes..... 
qui nous menaient de villages en villages...


...entre zébus, pousse pousse, vendeurs de toutes sortes, échoppes ... 
( la boucherie fut pour moi une révélation ) 
NDLC : Charal peut bien aller se faire cuire un œuf, maintenant. 



Heureusement, le palace du "George VI"de Fianar nous attendait ! 



Avec son comité d'accueil :


Jojo le chef,

Coralie, la sous-chef, 
 NDLC : Je décide de ne pas modifier cette légende de photo, mais il s'en faut de peu. 
Iseult, la star !
quant à Eliot, il devait travailler au moment de la photo... NDLC : ça ne fait aucun doute

Coralie et moi avons découvert le shopping facon "Mada"  (Non ce n'est pas tout à fait le centre commercial Bluewater .... mais quand même....)  




quant à Rob il a presque retrouvé Leroy Merlin ...mais là on recycle TOUT!!!!!!

Pas un jour ne passa sans une aventure ou une autre .....


Rencontre magique avec les lémuriens

Découverte de l'artisanat malgache, 
balade en pirogue, 
déambulations dans des villages où les enfants arrivent sourire aux lèvres, 

expérience  des taxis de Fianar 
(est-ce qu'une poubelle peut avoir 4 roues et un jerrycan d'essence sous le volant??? 
eh ben OUI on l'a trouvée!!!!)



Mais déjà le retour pointait son nez alors c'est le cœur serré que nous avons repris la route mais attention ...CCM...


L'aventure ne s'arrêta pas là puisque ....devinez quoi....... eh oui notre vol fut annulé donc 12 heures d'attente à l'aéroport. NDLC : Merci de ne pas incriminer Air  Madagascar pour une fois, ils n'y sont pour rien Cependant, avec la tête remplie de tant de souvenirs le temps passa très vite.

Merci , merci encore pour ces moments inoubliables ...même si j'ai eu (un peu) de mal avec les marchés boueux, la promiscuité, la pauvreté assez difficile à accepter ...nous sommes sortis grandis de cette belle expérience alors.......... 

                      "VELOMA" mes amis  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique