Joyeux Noël !

Le mois de décembre s'était écoulé calmement...


...sans préparatifs chronophages et sans trop de nouvelles de la France non plus, mais on vous pardonnait : vous aviez certainement une dinde à fourrer ou une commande amazon à confirmer. Quelques événements mineurs ont ainsi tranquillement jalonné notre fin d'année : 

pour Iseult, le suivi scrupuleux d'un calendrier de l'avent (je crois bien que tous les chocolats étaient à demi croqués le 4 décembre),  

Pour Iseult toujours, une fête de Noël à l'école 

[Si vous souhaitez regarder Iseult en train de chanter quelques secondes, allez jeter un oeil sur le compte fesse de bouc de Jojo.]


Pour moi, un concert sans prétention dans un hôtel de Fianar (auquel ont pu assister Mamie Badette et Papy Michel),

Derrière moi, Bien Aimé, le nouveau percussionniste 
En somme, rien de bien blogable, vous l'avez remarqué. On respectait votre immersion dans le froid, le foie gras et les magasins surpeuplés.

Vint le 24 au soir, que nous avons passé avec des Rémi-sans-famille comme nous, pour lesquels nous avons cuisiné du poulet mangue et sa poêlée de légumes et cajou au curry. La soirée fut très sympa. Chacun est retourné à une heure raisonnable dans ses pénates, attendre patiemment la venue du Père Noël.


Comment a-t-il fait pour être à a fois chez vous et chez nous, Iseult se l'est demandé, mais pas très longtemps.

Nous étions donc heureux de ce petit Noël sobre, sans effusion de cadeaux (j'occulte là volontairement le fait que le Père-Noël avait apporté au compte goutte tout un tas de choses depuis la Toussaint, mais ça c'est une autre histoire). Les enfants jouaient avec leurs présents...






...jusqu'à ce que les Boeglin débarquent... une hotte pour valise !



Du "made in Sarah" (ouh ! ça fait du bien une paire de boucles d'oreilles, c'est un peu comme si on venait de boire un thé ensemble...)
Du rose à lèvres pour babychou
Merci les Tess', on ne manquera pas de vous rapporter nous aussi toutes les preuves qu'on pense à vous au fil de nos découvertes. 

Les Depoli nous ont bien gâtés aussi, et en suivant les indications écrites sur les paquets, ça donne ça : un roman de Yasmina Khadra pour Eliot. Bon, il sourit, poli... (pour les Depoli, ça va de soi n'est-ce pas ?)


Et un T-shirt moulant pour que Johan puisse exhiber ses beaux muscles... Eliot est vert de jalousie et jette un œil dubitatif à son roman.


Heureusement, la jolie carte de Domi remet les pendules à l'heure, Johan se voit donc dépouillé de ses attraits et remettre un cadeau de son âge. Il accuse le coup.


Quant à l'ado, soudain il revit.


Merci les Dep', on est très touchés que vous ayez pensé à nous en cette fin d'année, les boucles d'oreilles dans les tons brun-orangé sont superbes, je les adore.

Après Guebwiller, c'est au tour de Mulhouse d'avoir une pensée pour nous : Elodie et Romain devaient bien se rattraper d'avoir raconté aux Boeglin les pires expériences de leur voyage à Mada (fouet anti-moustique et charrette à zébus aux virages douteux). Iseult découvre une paire de chaussures Sévillanes dont elle rêve depuis que je suis rentrée d'Espagne en avril 2016.

Depuis mercredi, Iseult se lève avec, mange avec, il a fallu se battre pour qu'elle change avant la rando...
Et un joli cadeau pour enfin créer un lien entre mes deux passions : décorer la maison et accrocher le linge.

De quoi prendre "le petit café" traditionnel avant toute chose
Merci à Elodie et Romain d'avoir dégoté ces petits trésors rien que pour nous, on pense à vous très fort, vous nous manquez aussi ! PS : Je suis à la recherche d'un arbre discret à vous ramener l'été prochain.

Et enfin, le Père-Noël avait visiblement fait un détour par le pays enneigé de Mamie Denise et Papy Pascal : son traîneau s'y prêtait merveilleusement. 


Mais Jojo n'a rien trouvé pour lui en provenance des pays froids.


Prêt à se jeter de la falaise, il peut compter sur son pote Richard qui le persuade que Belle-Maman lui réserve sans doute la plus terrible des mousses au chocolat cet été, à condition que la semaine "Chalet Beurre" ne compte pas dans les jours passés à Gellin.




Et puis la vie est belle, et Madagascar aussi. 
Joyeuses fêtes à tous, on pense fort à vous !

Commentaires

  1. L'esprit de Noël est donc bien présent sur tous les coins de la planète. Alleluia !!!
    Pour en revenir à ta remarque sur le fait que tu n'as eu guère de nouvelles de France ...je t'ai écrit mais mon mail m'est revenu ...je te disais des banalités du genre : "j'espère que votre Noël sera serein et chaleureux..."et visiblement il l'a été (j'adore les chaussures d'Iseult). En ce qui concerne mon Noël : ma mère a presque réussi à le gâcher. Presque !
    Je vous embrasse tous les quatre. Aline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique