Veloma

Nous sommes trois à nous partager juin comme mois d'anniversaire, et c'est devant une table de pizzas que nous fêtons nos grands âges. Heureusement, je suis la plus jeune, voilà de quoi m'aider à surmonter la potentielle crise de la quarantaine. 


De belles photos de Pierrot Men bien choisies (pour moi, une rizière, bien sûr !)
La mienne n'aura guère le temps de séjourner dans la maison, 
elle va plutôt prendre sa place dans la valise. 

 
Quelques jours après, c'est l'heure du veloma, le vrai, l'officiel. Hind et Olivier (notre collègue de maths et son mari, le guitariste) se joignent à nous pour fêter le départ avec tous les collègues du collège. Pour l'occasion, nous réservons la Chaud'Hier, notre QG des vendredis soirs, sur la scène de laquelle nous jouerons une dernière fois nos reprises, avec Thierry, Mika, Olivier bien sûr, et Nest le beau batteur de Fianar ! Il ressemble à mon petit frère en presque aussi beau, et il joue de la batteuse... presque aussi bien que lui, si c'est pas formidable de telles rencontres.

La photo n'est pas bonne, mais l'on peut y voir le bonheur en personne et la douceur d'un soir...
 

Moïse (notre collègue de musique) et Misa sont mis à contribution pour animer le reste de la soirée de leurs morceaux de jazz bien envoyés. ça danse, ça chante, ça refait le monde autour d'un verre...





Les enfants tiennent aussi à clôturer leur année scolaire avec force chants et danse malgaches ou autres.


On dirait que même Fianarantsoa tient à nous saluer !! Le 26 juin sort ses plus beaux costumes pour le défilé de la fête de l'indépendance. Associations, établissements scolaire et autres regroupements se succèdent devant l'estrade huileuse montée pour l'occasion.




Les derniers jours d'école se transforment en ateliers culturels : Johan et moi, ainsi que d'autres collègues (Mika bien sûr, dès que ça se passe dehors, il est de la partie) emmenons les élèves sur nos circuits de marche favoris, à la découverte de leur environnement proche. 


Et puis la maison se remplit une dernière fois de loupiots de CE2 pour fêter le non-anniversaire de notre petite Iseult (9 ans). On a triché sur la date, mais ça n'a pas eu l'air de les perturber.





Quant à nous, nous arpentons actuellement sur la RN7 escortés de nos amis qui nous ont rejoints en ce mois de juillet, on va tâcher de vous donner des nouvelles aussi rapidement que possible, mais le programme est bien chargé. On va faire de notre mieux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique