Le dernier voyage, volet 1 : Les Hautes Terres

Il serait malvenu de vous raconter notre mois de juillet, ultime épopée au gré de la RN7 avec un joyeuse bande de copains, après qu’on vous aura tous retrouvés. Non, restons sérieux jusqu’au bout. Alors me voilà, 16 juillet, sur une terrasse de bord de mer avec une vue incroyable sur le canal du Mozambique…

(Normalement, je voulais mettre une photo, mais la connexion internet étant plus qu'hasardeuse, vous patienterez jusqu'au prochain article)

… à vous raconter nos premiers jours à Fianarantsoa (du 6 au 13 juillet). Pour que chacun se rappelle bien, l’été 2018 avait été fructueux en nouvelles recrues pour venir visiter Mada, l’argument des baleines avait achevé de convaincre Sylvain (il avait donc dit oui et acheté son billet avant de savoir que Jojo l’emmènerait à vélo sur les routes de l’impossible) ; 



Flore (ma collègue de bilingue et amie) et ses filles, depuis longtemps séduites par l’idée de ce voyage, mangeaient des patates depuis l’été 2016 afin de s’offrir le voyage ;



Et enfin Jérôme (copain de fac de Johan) et Nathalie, qui, sur une sorte de coup de tête, nous avaient rejoints à la Toussaint à Nosy Be, n’ont pas réfléchi trop longtemps avant de rempiler pour ce mois de juillet à cheval sur les Hautes-Terres et les plages du sud de Mada. 

ça fait un groupe tout à fait honorable.



Johan, fidèle à lui-même, avait échafaudé un programme de la mort qui tue impossible à tenir mais que nous tiendrons quoi qu’il arrive… Les deux prochaines années, je passe mes week-ends à la maison à regarder Derrick, moi.

Tous les modes de transport vont y passer : le biclou, la pirogue, le train… (Et encore, je ne parle que des premiers jours, la suite vaut aussi son pesant de cacahuètes). Et à chaque fois, son petit lot d’exotisme.



Ta - ta - ta - ta : éloignez-vous de la bordure du quai, s'il vous plait. 



A cela s’ajoutent les visites des deux orphelinats que nous connaissons bien, et pour lesquels la médiathèque de Guebwiller a mis un bon nombre de livres de côté. Merci à Anne, les sourires des enfants témoignent de leur bonheur de recevoir de beaux livres propres et entiers, pleins de nouvelles histoires bien choisies !





Prochaines étapes : Un peu plus au sud. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique