Premier vrai jour à Mada

Inutile de s'étendre sur la journée d'avion, vous avez déjà tous plus ou moins vécu une dizaine d'heures devant un écran (3 ou 4 films chacun, quand même, pour une fois Eliot a accepté d'éteindre sans trop râler au moment de l'atterrissage), nous sommes arrivés à l'hôtel de Tana à 1h00 du matin, bien fatigués par un lever à 3h00 et une journée cinéma, alors concentrons-nous sur la première journée roulante...

 Si la veille quelques doutes pouvaient survenir (mais pourquoi on a fait ça ??), les paysages d'aujourd'hui nous ont rappelé pourquoi on avait eu un coup de cœur en 2014. Que du sauvage vert, brun et rouge parsemé d'excroissances géométriques en briques dont la couleur épouse totalement celle de l'environnement, c'est superbe. ça ne s'appelle pas printemps ici parce ça n'en est pas un (rappel, nous sommes en hiver, la saison sèche) mais des tas de petits arbustes ou buissons sont en fleurs (roses, rouges, jaunes) pour égayer le tout.





Les enfants ont été plutôt sages, ont pas mal dormi (c'est le seul moyen qu'on a de les maintenir tranquilles ces jours-ci), on s'est arrêtés dans un très bon restau (canard caramélisé, carry de poisson...) et puis on est passés devant... la maison de Papy Philippe !!


 J'ai bien pensé à toi papou, toute fière de dire à notre chauffeur que mon papa avait grandi ici. ça ne l'a pas ému une seconde, peu loquace qu'il était ("oui", "non", "mmh", voilà pour l'essentiel de la conversation dans la voiture).
 La tranche de vie partagée avec lui aura été limitée, mais il a très bien conduit, même pas peur !
Par contre, on a repéré trop tard la maison paternelle pour la prendre en photo.


Nous sommes ce soir dans un hôtel super mignon (et classe on peut le dire) à Ambositra, où il faudra qu'on emmène certains d'entre vous.
En attendant la nuit (qui astronomiquement est déjà tombée depuis qu'il est 18h00), nous allons manger au restau de l'hôtel... (poulet vanille ou gambas grillées ??)






Commentaires

  1. Coucou...
    Elle est pas belle la vie?
    C'est vrai que ça a l'air beau et dépaysant, mais vous pouviez quand même choisir plus près non?
    Nous on est rentré du Portugal, c'est vraiment beau aussi et il est vrai que moi aussi, finalement, je serais bien resté là bas.
    Gros bisous à tous, et gros bisous à mon filleul.
    CHRISTOPHE

    RépondreSupprimer
  2. Hôtel classos et poulet-vanille : j'arrive !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique