Trois frères et une femme couchée

Je vous y prends ! Au moindre titre un peu racoleur, ça clique, ça consulte, ça commente ! Vous vous dites : chouette, un peu de croustillant, ras-le-bol de ces rizières...

Raté !


La Varangue Betsileo (un hôtel à 40 bornes environ de chez nous, deux heures, quoi!) nous attire depuis un moment.
Sa terrasse (ou "varangue" : et paf ! un peu de vocabulaire !), sa piscine en forme de Madagascar, son style réunionnais en font un très agréable lieu d'hébergement au cœur des sommets d'Anja, un parc que nous commençons à bien connaître.

Tout à gauche de la photo, au bord de la RN7, on aperçoit la Varangue Betsileo.
L'occasion s'est présentée ce week-end, avec nos copines Gaël et Séverine. Johan suit Thota à moto mais au bout de quelques kilomètres sous l'orage (à peine deux gouttes, tu parles d'un Vosgien), il est obligé d'abandonner la "Vigoureuse" dans un village, aux bons soins d'un petit commerçant malgache. Il la retrouvera dimanche soir au retour. N'empêche, on était mieux dans la bagnole sans Jojo ! 9 personnes dans une 7 places...
...Ah ce qu'on est serrés dans cette boite de sardine...


Premier matin, 5h30 (super, le week-end s'annonce cool), Johan, après avoir dit "Bon !", saute dans son short, saisis l'appareil photo au vol pour aller shooter les environs sous la belle lumière du soleil levant.



Notre premier objectif randonniquesque se situe juste derrière l'hôtel : "La femme couchée" (normal, il est très tôt et elle dort encore, elle !)

Iseult en train de chatouiller le bras de la femme couchée. Peut-être faut-il lui indiquer l'adresse d'une esthéticienne. 

Après une heure d'ascension, on surplombe la plaine d'Ambalavao encore partiellement inondée par le dernier cyclone.

Au fond, le genou de la femme couchée. Nous nous contenterons de son nez.. 

Au sommet, notre objectif du lendemain "Les trois frères" nous nargue en vue de ce qui nous attend. La RN7 serpente au fond de la vallée.

Des fleurs de montagne, ou tout ce que vous ne pourrez pas voir chez vous ce printemps dans votre jardin parce que tous les bourgeons sortis trop tôt ont gelé...




L'eau de la piscine est un peu verte, mais on en rêvait tellement qu'on aurait même plongé dans la Seine, je crois. 

Coucher de soleil sur le massif de l'Andrigita.  Johan a les yeux qui brillent lorsqu'il en parle, c'est un prochain objectif rando... mais il faudra sortir les tentes. Pfff. 

Après une bonne nuit, départ matinal pour les " 3 frères"...

Pour la petite histoire, on y aurait fait le sacrifice de trois princesses (les trois sœurs) afin de lever un mauvais sort sur la vallée. Plus rien ne poussait, il n'y avait plus rien, pas un troquet, pas une mobylette, la zone. On doit sacrifier trois femmes. Ben voyons, faut bien qu'elles servent à kèk chose de temps en temps. Les trois sœurs au fil du temps et des raconteurs se sont transformées en trois frères... Avec ce qui se passe en ce moment sur les réseaux sociaux, c'est préférable. Les femmes finissent toujours par balancer ceux qui les embêtent.

Les trois frères, 3 gros blocs granitiques de 600 m de hauteur environ. Devinez combien on a payé pour le guidage : 100 patates ! 

En sortant de l'hôtel le dimanche matin (7h00, le week-end se relâche, il y a du laisser-aller...) la RN7 bat déjà son plein (et son zébu).
En route mauvaise troupe...

Tombes Betsileo. Ce sont des caveaux familiaux qui accueillent tous les membres d'une famille. Un peu comme le chalet Beurre, mais en moins festif à l'intérieur. 
 

Sur notre chemin, la maison de la grand-mère malgache de Bernard Tapie.
Avant d'atteindre le sommet des trois frères, ce col n'est qu'une étape. 

Ce n'est pas un effet d'optique ! Ça monte vraiment !
Là, les enfants voient un éléphant. (la montagne, hein ! pas moi)

Au dessus, après 2h00 d'ascension, le panorama est grandiose ! Vous ne voyez rien sur cette photo, il faudrait vraiment qu'on vous y emmène. 

Encore un endroit sans remorques...

Coloriage magique malgache


Chacun pose sa pierre ! Ceux qui vivent juste en bas nous remercierons au prochain cyclone. 
Repos bien mérité pour terminer cette belle balade. Bon, y vient ou pas le prof d'aqua-biking ?




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique