Bonne année, bien sûr !



On ne souhaite pas vous assommer de photos (rappelez-vous la dernière soirée photos de vacances chez Tonton Riri qui a duré des plombes parce que "attends, celle-là, regarde, elle est géniale, on voit le mur ouest de la cathédrale"), alors on va vous faire part rapidos des balades qu'on a faites avant de vous asséner le coup final en vous racontant Nosy Hara. Mais patience.

Cap Diego tout d'abord, 

on n'y allait pas spécialement en quête d'une voiture, mais voilà, c'est chose faite : 


Une bonne deux-chevaux comme on les aime, avec une place inouïe qui pourra même accueillir Flore, ses enfants, mon frère et Clothilde à la Toussaint puis tous les Boeglin au prochain Noël. 

Trêve de plaisanterie, cap Diego abrite un régiment de l'armée dans lequel on ne peut pas pénétrer, sauf si t'es accompagné de Juvet, qui pourtant n'a pas du faire l'armée bien souvent...


Après avoir traversé un "no man's land" venteux, en bord de mer, parsemé de jouets d'hommes (des cordes qui pendent des arbres pour accéder à un parcours du combattant, par exemple), on comprend où ça nous mène : Au bar, bien sûr !!
 

Lequel a du être actif quelques heures auparavant, parce qu'en accostant sur cap Diego, nous nous étions trouvés nez à nez avec une horde de militaires portant un de leurs camarades. Celui-ci avait reçu un coma éthylique pour Noël ; et le bateau de Juvet la mission de l'emmener à l'hôpital du coin pour rendre le cadeau indésirable au SAV.

Le bar est étonnamment décoré de peintures rupestres, ou alors ce sont les seuls dessins dont sont capables les gars quand ils ont bu plus que de raison. Ah non, on me souffle dans mon oreillette que les militaires étaient bien à jeun et qu'ils se sont appliqués. Ah ! Dernière info : Ils avaient des modèles...


Bon, fini d'être vilaine, les militaires ont sans doute un très bon coup de crayon. Alors pour le prouver, Parrain Christophe tu dois nous faire un dessin, le scanner, nous l'envoyer par mail et je le publierai prochainement dans le blog (thème libre).





Pouf, tu crois que je vais vraiment devenir un jour vendeuse de remorques ?
 

On constate au retour que Juvet a fait l'acquisition d'un mets coloré pour l'apéro. 


 ça sera finalement bien plus que l'apéro : la langouste remplira copieusement les 5 ventres présents ce soir-là. Elle a été cuite au barbecue, a été servie avec un peu moins de chichis que chez Bohrer et Fils à Rouffach, mais était ma foi fort goûtue !


Bon appétit, bien sûr !

Commentaires

  1. Merci Coralie, même votre vie quotidienne nous émerveille...
    J'adore la photo de Iseult et je remarque que même de l'autre côté de la planète, tu restes la même !!: un porte manteaux et des écharpes (tu les utilises vraiment ou c'est pour la déco ?).

    Gros bisous.

    La jeune quarantenaire !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique