La rentrée, c'est classe.

Cette semaine à la rubrique des conseils des lectrices, une petite recette toute simple pour réussir sa rentrée (dont chacun sait que c'est un met particulièrement délicat) : Il suffit en fait de laisser reposer la préparation pendant une bonne année.
(Alors, je vous arrête tout de suite ! Les deux mois de vacances qui pourraient servir à ça en temps normal, ça ne compte pas, c'est bien trop court pour laisser reposer une préparation aussi pétrie).

Une bonne année de repos, donc...


...et vous voilà apte à retrouver le chemin de l'école.


Les conditions sont douces : deux classes de 6ème à 18 et 17 élèves. Cela correspond presque aux effectifs des CP voulus par ce bon (pas vieux) Manu. Zont intérêt de savoir lire à la fin de l'année, ceux-là !
Ma salle de classe bien arrosée de soleil se tient dans un coin un peu reculé du bahut d'où on n'entend pas les discussions raffinées des collégiens, je devrais tenir deux ans.

Sans blaguer, c'est avec un vrai plaisir que j'ai remis le pied à l'étrier. Je ne suis pas la seule, les enfants semblent être aussi bien qu'on peut l'être au bout d'une semaine de classe.



Quant à Johan, j'espère juste qu'il ne se laisse pas autant manipuler par ses élèves que par sa fille.

Il faut dire aussi qu'il ne regorgeait pas spécialement d'énergie : la soirée d'hier fut longue et échelonnée :

1) Tout d'abord le Zomatel où nous avions réservé des places pour aller voir Monsieur Dama en concert (un grand chanteur guitariste populaire de Mada que toute l'assistance reprend en chœur à chaque chanson), c'était vraiment chouette. Le musicien passe de la ballade au picking en passant par le blues, il explique chacune de ses chansons en malgache puis en français. Je vous invite à aller sur youtube pour découvrir cet artiste de talent.

2) Le concert se termine donc vers minuit, nos copains étaient chauds pour prolonger la soirée, ils réussissent à me traîner à la Chaud'hier (le bar chébran de Fianar).

3) C'est à l'issue de cet épisode que le jeu s'est arrêté pour moi, contrairement à Johan qui a pu poursuivre en finale : La Soafia, la boîte de nuit de Fianar.

Alors c'est tout naturellement que nous sommes restés sagement à la maison en ce samedi soir à jouer au nouveau jeu offert par Sido. Heureusement que certains copains nous offrent des cadeaux raisonnables de temps en temps. Le placement d'Iseult n'a aucun rapport particulier avec le jeu, c'est juste sa position préférée. Observez bien la tête de Jojo, eh oui, aucun signe de désapprobation ou de surprise, on en arrive à trouver ça normal.

On trouve aussi le temps d'aller nous promener dans les environs de la maison, la météo clémente nous y invite fortement, il fait meilleur dehors que dedans. Voici quelques photos prises à 10 min à pied de chez nous.




Et des abrutis inventèrent un jour le sèche-linge... Ils habitaient en Bretagne, il faut dire. 






ça vous en bouche un coin, nan ? 

Et pour finir comme on a commencé, sur une note culinaire, une photo spéciale pour Papy Philippe et Mamie Sophie : un rougail saucisses dont la recette peut encore se bonifier d'ici la Toussaint. 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique