Vive les deux roues !

Après les deux entraînements avec Coralie en VVT j'étais fin prêt ce week-end pour une grande sortie avec un collègue malgache et son copain.

Quelques photos de notre entrainement jeudi dernier...
Mon coach du jeudi matin
En fin de saison sèche, seuls les fonds de vallée sont verts... 
On commence d'ailleurs à subir au quotidien les conséquences du manque d'eau général : les douches du soir parfois au goutte à goutte nous prennent trois plombes...
Je t'avais bien dit qu'il fallait acheter une canne à selfy !

Samedi matin en attendant mon collègue au point de rendez-vous je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo ces forçats de la route qui, à longueur de journée, approvisionnent le marché sur les hauteurs de Fianar.
Les pousseurs de varamba en plein effort pour des courses à 5000 Ar (1,5 euros pour cinq)

Après l'effort le réconfort de la descente, à condition de ne pas trop penser à l'état des freins.

Durant la balade à vélo c'est l'effervescence dans les champs. On est en pleine préparation des rizières foulées par des zébus.

Les carrés de semis sont facilement repérables de loin, tels les tapis synthétiques posés par Valérie Damideau sur les terrasses parisiennes de 1,50 m² 

Perdu dans la brousse, à 40 km de Fianar, il vaut mieux avoir son kit de réparation.
Fort de cette expérience et tant que le tracé était encore frais dans ma tête, nous avons refait ce tour de 75 km en moto le lendemain. Il faut bien réviser les chemins pour l'arrivée du Pouf qui veut faire de la moto en brousse.

Départ 10h avec le pique-nique.
Nous croisons de temps en temps un taxi brousse chargé de sacs de charbon de bois.

Quand je vous dis que les rizières sont jolies !

Après quelques kilomètres, un peu fatigué on décide de donner le guidon aux enfants !

C'est pas chips mais presque !
Pique nique au bord de la piste.

Coralie n'hésite pas à me piquer ma moto pour plus de confort... 

Pour les passages des ponts, il faut faire confiance... mais parfois comme sur la RN7, il y a quinze jours, il y en a qui s'écroulent ....
Philippe, Sophie, Jade, Pouf, Clothilde, Corinne, Rob, Maman, Papa, Arnaud, vous qui passerez bientôt par là, rassurez-vous, le pont a, contre toute attente, déjà été réparé en un temps record, et vous ne serez pas obligés de traverser à pied comme de nombreuses personnes les jours après l'écroulement...

En retrouvant la RN7, une petite pause café dans une gargote pour terminer ce joli dimanche en famille avec notre ado préféré.

Commentaires

  1. Bon, j'ai à peu près tout compris, à part le concept final "d'ado préféré". Faudra m'expliquer l'idée.
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique