Hautes terres, toujours en haute estime

Une déferlante de réclamations (en fait, juste une, pour être honnête) auront eu raison du blog bonnegerard. Notre récent silence n'est du qu' à un manque cruel de consistance quotidienne :

Ca devrait être l'été, ça ne l'est pas, et on se les gèlerait presque,

On fait du feu et on profite de nos tout nouveaux jeux de société,


on devrait occuper le devant de la scène avec nos cyclones, mais France Inter n'a de cesse de ressasser vos inondations et autres vigilances rouges...

Malgré tout, le blog se creuse pour vous et sort de son chapeau une jolie marche dominicale autour de Fianarantsoa... Vous l'avez cherché.


J'y comprends rien à ce riz, il peut pousser en toute saison, y a vraiment pu rien qui se respecte. 

Des ados, les mêmes que les vôtres : sympas, serviables, enthousiastes pour une rando... 

Des profs, les mêmes que les vôtres (mais cet échantillon-là est une espèce qui a particulièrement le goût du voyage roots)

Heureusement, la moindre excursion même en terrain connu réserve toujours quelques surprises animalières par exemple.


Jojo et son copaing'
Faites aussi un petit zoom sur le T-shirt du Joj', ça ne s'invente pas. (cadeau de la part d'Eliot, notre grand nostalgique).

Le passage dans un village nous offre l'occasion (sans mauvais jeu de mot) d'admirer une belle bagnole comme on ne sait plus en faire. Quand je pense aux cubes ou aux sphères multifonctions tout électroniques avec salle de bain et vue sur la mer dans lesquelles nous roulons en Europe, j'en arrive presque à apprécier les bons relents de gasoil de ces petites merveilles roulantes. Elles puent, elles polluent, elles font du bruit, elles n'avancent pas, elles sont inconfortables, mais elles ont la classe.


Nous venons d'ailleurs d'apprendre que notre Berlingue nous abandonne lâchement, ne supportant pas d'être délaissé comme ça, lui qui ferait office de carrosse avant-gardiste ici à Mada. En effet, voilà maintenant trois ans que la même loupiote reste constamment allumée pour cause de jauge de température défaillante, on ne peut donc plus savoir si la température est au beau fixe. Bon. Il se trouve qu'une sonnerie l'accompagne dorénavant nous prévenant toutes les 30 secondes de ce danger imminent. Bon. C'était le chapitre "Mécanique" de notre rubrique "Quand on n'a rien à dire" que vous pouvez retrouver et podcaster sur de nombreux articles du blog.


Et pour finir sur un peu de culture exotique, sachez que les campagnes de vaccination passent dans les villages, notant  sur les portes combien d'enfants ont été vaccinés. ça fait un peu penser aux dix plaies d'Egypte avec la porte marquée à la peinture pour protéger les enfants hébreux. Dieu ne savait plus trop qui habitait où, alors un petit visuel rapide avant d'exterminer les enfants des méchants, c'était plus pratique. (Ne vous offensez pas Mamie Badette, je sais bien que ce Dieu-là c'était pas le bon). Mais ça c'était à l'époque. Maintenant Dieu a sans doute un I-phone, non pas pour punir (les Hommes s'en chargent très bien), mais pour envoyer des SMS d'amour par exemple. C'est très pratique aussi.
A Madagascar en revanche, où Dieu serait le bienvenu plus souvent, c'est certain,eh bien les portes tiennent encore lieu de registre sanitaire, et personne ne s'emmerde à renvoyer ses feuilles compliquées à la MGEN ! C'est déjà ça.




Commentaires

  1. Si y'a du cochon, y'a possiblement du saucisson (ou du pâté - spéciale dédicace à papi Michel, le MC du pâté de campagne). Par contre la sauterelle, même en dessert, je passe mon tour...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique