Encore un été

A l'instar de la première, cette coupure franco-estivale fut à la hauteur de nos attentes.
Cocorico, vive la France !
 

On ne peut pas dire qu'il est simple d'organiser un emploi du temps qui satisfasse tout le monde. Néanmoins, les frustrés de ne pas nous avoir assez vus ont respecté nos choix et les excédés de nous avoir trop dans les pattes ont réussi à ronger leur frein en attendant notre départ. Merci à tous ceux-là, frustrés ou excédés, d'avoir supporté notre présence, nos valises, nos enfants ; de nous avoir nourris, logés, blanchis, abreuvés, gâtés. L'été fut chaud, mais aussi très chaleureux.

Petit retour sur notre passage chez vous :

Tout d'abord, c'est Sido et Sylvain qui s'y collent. En tête de gondole de cet été bien rempli : marche, baignade, apéros et repas au fromage.




Viennent ensuite de petits séjours chez nos parents respectifs, où l'on a la joie de renouer avec les plaisirs simples comme jouer de la guitare avec son papa, se faire les ongles avec sa soeur, s'asseoir par terre pour écouter un concert de Depeche Mode, manger les tomates du jardin de mamie Badette, laisser les enfants pour aller passer la soirée chez les Bouresas...
De façon générale, au programme : marche, baignade, apéros et repas au fromage.




Pas de déception à Guebwiller : marche, baignade, apéros et repas au fromage. Les tables des uns et des autres s'entourent vite de vieux habitués et s'agrémentent par exemple de Moricettes diverses et variées. Il y en a pour tous les goûts. On peut appeler ça une orgicette.


Pas question de passer son temps à se goinfrer, l'effort nous appelle, allons donc faire quelques boucles d'oreilles... euh... grimper à des arbres, je veux dire.

Des belles têtes de vainqueurs


Puis se dessine à l'horizon la semaine tant attendue par Bernadette et Michel : La famille BONNE au complet à Cheniménil !  Cependant, heureusement pour papy et mamie que ça ne dure qu'une semaine, je crois qu'ils ont terminé sur les rotules. Le programme est chargé : Bien sûr, marche, baignade, apéros et repas au fromage, mais plus précisément, balades en tout genre, Hautes-Vosges entre grands, dînette à foison dans la cour pour les trois petits, photos de groupe à tire-larigot, tartes aux mirabelles et cris d'enfants (et de grands, parfois, quand ça s'imposait, mais jamais plus de dix fois par jour).





Pour ses fonds d'écran, mamie Badette peut changer tous les jours de photo de groupe jusqu'au mois de décembre

Un parcours santé, parfait pour raviver les vieux esprits de compèt' fraternelle

Cousinade en balade

Ma fleur parmi les fleurs (du chiendent, oui !)


 
S'en suit le fameux chalet Beurre. Petite semaine hors du temps, telle la maison bleue de Maxime Le Forestier dans laquelle on peut facilement se prendre pour un forestier, d'ailleurs. Chacun y est venu avec ses qualités et ses défauts, et cela va bien à tout le monde. Le mot d'ordre du chalet Beurre ? Oui, vous savez, marche, baignade, apéros et repas au fromage, mais aussi "Venez comme vous êtes !", un peu comme chez Mac Do, mais en moins dégueu.

Certains prennent les petites fleurs, au premier plan de leurs photos

Le trio Esperanza fait de la gym

Le trio Esperanza se brosse les dents


Le trio Esperanza a pris 30 ans dans le cornet



Le trio Esperanza s'impose la mixité 

Le trio Esperanza fait un concert devant un spectateur


La nouvelle copine de Fred ? 

Richard, séquestré, mais libéré contre une tortilla

N'accablez pas Flore sans savoir : Essayez donc de viser avec un seul œil !

Et puis pour le plus grand malheur des uns et le soulagement des autres, vient le temps des adieux. Dernière tournée générale avant l'ultime décollage (pfff, qu'est-ce qu'ils passent vite, ces trois ans...).


Balade près de Cheniménil. Quand on a peu de temps et du monde à voir, on en profite pour faire visiter aux uns les régions des autres... Heureusement qu'on vous sort, hein !!


Suivez mon regard, on dirait que j'ai vu un ange. C'est presque pareil : Le Tess qui se met en quatre pour servir un Mont d'Or chaud alors qu'il déteste ça... Si c'est pas un vrai pote, ça !


Sortie culturelle au théâtre du peuple. Pascal nous en veut encore de l'avoir forcé à mettre une chemise.


Anniversaire anticipé de papy Philippe. Il arrive un moment où on ne met qu'une bougie. C'est comme ça.


Cadeau malgache : une marqueterie du lac d'Andraikiba, lieu symbolique de l'enfance de mon papa.

Certains profitent de ces derniers jours pour nous glisser qu'ils envisagent peut-être quand même de venir, certains confirment leur souhait déjà évoqué il y a longtemps. Nous nous apprêtons donc à vivre une dernière année faste, avec des visites à chaque vacances ou presque, de nouvelles aventures en perspective et un pincement au coeur à l'idée de quitter presque bientôt Madagascar.

J'ai même eu l'occasion de retrouver mes collègues le temps d'une soirée. Si vous cherchez un endroit sympa où vous retrouver entre amis, demandez-moi, je vous communiquerai les coordonnées GPS du lieu, c'est une super adresse.

La dernière soirée en Alsace trouvera sa place à la guinguette : vélo, fous rires, et tartes flambées, une recette qu'on n'est pas prêts d'oublier.







Enfin, juste avant de reprendre l'avion, on a la chance de pouvoir croiser Tata Céline et Lison qu'on n'avait pas revues depuis notre mariage. Et pour que ce moment s'accorde avec tout ce qui avait composé nos belles vacances : fondue à la Remise !! D'ailleurs, à tous les habitués du chalet Beurre : lorsque nos plus petits enfants seront grands, et qu'on pourra sortir sans avoir à s'occuper de ce genre de détails, nous vous emmènerons manger une fondue à la Remise, vous m'en direz des nouvelles !! Bien meilleure que celle que j'ai lamentablement ratée en août avec la famille BONNE... Je ne vous avais pas raconté ? C'est normal. 

Ah ! Les ados et les écrans !
Et voilà ! 
Ecrire ce genre d'article une veille de rentrée, c'est un comble, non ? 
Alors, à tous ceux qui retrouvent leurs élèves demain, 
je souhaite une bonne nuit sans cauchemar de rentrée (ah ? trop tard ? ),
aux autres, je dis tout simplement à l'année prochaine (ou avant...), 
mais à tous, je fais des gros bécots et je dis mille fois mercis 
pour tous ces bons moments. 

Commentaires

  1. On aurait dû prendre une photo de notre endroit sympa, pour la joindre aux coordonnées GPS.
    Une soirée, c'est peu, mais ce n'est pas la quantité qui compte. N'est-ce pas ?
    Enormes bises d'avant rentrée. Aline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Ranomafana, c'est chaud !

Fête de l'école