portraits

Salut la France ! 
Au lendemain d'une élection américaine douteuse et d'un décès non moins américain tout aussi attristant, on sent bien que vous avez besoin d'un petit remontant.
Et Jojo s'y connait en remontants : la bouteille de rhum offerte par MichMich a bien cru passer l'arme à gauche la même soirée de sa sortie ! Mais pour connaître la dernière, il vous faudra tout lire... Ben ouais, on commence à s'y connaître en comm !
Alors, petit remontant disais-je : voici rien que pour vous des portraits malgaches de derrière les fagots pris aujourd'hui même, de quoi redonner le sourire en ce dimanche soir de fin de WE prolongé (bande de veinards, nous, que dalle, c'était même pas la guerre ici en 14-18 !).

Avant de commencer, sachez tout d'abord apprécier la prise de risque de nos reporters qui, pour satisfaire le lecteur assoiffé d'enquêtes croustillantes, se déplacent au péril de leur vie. Quand je pense que la chanson "le petit pont de bois" a été adapté sur un air des plus guillerets...


6 petits crapauds qui posent docilement devant leur maison



Elle pourrait être copine avec Iseult, celle-ci !
Et puis voici leur... MAISON ! (un peu comme le port salut)

Deux jolies poulettes

On a retrouvé Port-Titi à Madagascar !
Une bien jolie mamie, dans sa case, ravie qu'on la prenne en photo
Et après, bien sûr, les plus jeunes ne voulaient pas être les laissés-pour-compte !


Même les animaux domestiques ont paradé devant l'appareil photo. 
Je lance un petit concours pour cette photo : quelle bulle pourrait-on écrire au dessus de la tête de ce caméléon ?


Et enfin, retour à IE90 Tsianolondra (c'est notre adresse, tout le monde ne peut pas habiter rue de la république), au fond à droite, à l'ombre d'un Jacaranda (t'avais tout faux, Pouf, on dit bien Jacaranda, tu me dois un rhum, en plus Jojo a tout bu hier soir!)...


...où nos petits caméléons à nous s'entraînent au tir à l'arc malgacho-vosgien (quand c'est dans le sang, y a rien à faire !)


Bon, vous voulez connaître la dernière de Jojo ? Vous avez bien tout lu, hein ? Pas question de descendre à toute vitesse avec la mollette du mulot pour ne lire que la blague de fin d'article !
Donc, mon Jojo, bien arrangé après le rhum du même nom, au moment d'aller au lit (2h du mat, quand même, heure de départ de nos invités qui en avaient assez de refaire le monde sur la base de propos devenus incohérents plus trop en rapport avec les textes chantés par Bernard Lavilliers en fond), traîne un peu au salon. Je vais m'enquérir de sa santé, on ne sait jamais, on m'a déjà fait le coup, et là je vois mon Jojo devant l'ordi en train d'écrire. Je m'approche, et je constate qu'il était sur ma boîte mail, en train de rédiger un courrier à bernardlavilliers@gmail.com. "Bonjour Bernard, j'habite à Fianarantsoa..." et là, il me regarde avec des yeux plus très précis et me dit "Ben quoi, si on veut qu'il vienne faire un concert...". Voilà, on rigole bien quand même !

Commentaires

  1. Alors, je tente le panier pas garni au concours du caméléon, avec deux propositions :
    - "Ben quoi, la panne, ça arrive à tout le monde !"
    - "Ah ben non en fait j'suis pas un caméléon, j'suis ... Bernard Lavilliers" (à chanter sur l'air des Fatals Picards, évidemment)
    Enfin, si Bernard répond, je bouffe un caméléon.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors plusieurs choses :
    - fallait me demander pour le jacaranda je savais.
    - pour le rhum, well done jojo, on est fier de toi. en plus, si tu deviens accro, tu pourras venir en chercher d'autres. michmich commence a refaire son bar après un passage cyclonique...
    - pour Bernard Lavilliers, c'est votre plan B après le départ de Léonard Cohen ? et sinon, s'il n'est pas dispo, Yves Duteuil sera peut etre content de venir vous chanter son petit pont de bois...
    on commence les économies pour venir vous voir. Gédéon a fait Mafate, maintenant, il veut aller à Madagascar... On dirait presque qu'on lui a mis des idées dans la tête...
    on vous embrasse bien fort
    PS : elles sont top ces photos

    RépondreSupprimer
  3. Hello à tous !
    Merci pour ces nouvelles fraîches et qui nous ont bien fait marrer. Super le Jacaranda, Arnaud nous en a récupéré un à son boulot qu'on a planté chez nous, il se plait hyper bien ! Après, je doute fort qu'il devienne aussi majestueux que celui en photo...
    Et pour la bulle du caméléon : "Pfff...pas question que je prenne la couleur pourrie de ces feuilles pour me camoufler !"
    On vous embrasse tous bien fort ! La bise à Bernard quand vous le voyez !!!

    RépondreSupprimer
  4. Euh ! Je vais faire ma chieuse, mais il y a une septième crapaude en arrière-plan devant la maison.
    Pour le caméléon : "Font chier ces continentaux ! j'préfère aller me camoufler ailleurs"
    Sinon : rien à voir avec tout ça, mais, Camille a obtenu son permis de conduire hier. Un pas de plus vers l'autonomie (il ne manque plus qu'une voiture).
    RV au prochain article.
    Bises. Aline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique