tratry ny Krismasy

Une absence bien longue au regard des délais auxquels vous étiez habitués... C'était pour la bonne cause, car, c'est Noël, non ? Nous nous sommes donc mis en tête de récolter pour vous, fidèles lecteurs, les preuves malgaches de l'universalité de cette fête.


Alors déjà, mettons-nous d'accord, et que Renaud cesse de répandre des rumeurs fausses, le Père-Noël, même lorsqu'il passe à Madagascar, est blanc.
Iseult le sait bien d'ailleurs, elle a tout de suite flairé l'arnaque le jour de la fête de Noël de son école, quand le soi-disant Père-Noël a pointé le bout de son nez bien bronzé sur l'estrade de la fête.
Elle m'a d'ailleurs bien rappelé que le VRAI Père-Noël était venu dans son école de Guebwiller et que c'était rigolo parce qu'il ressemblait un peu à Roger...


 Mais nan !! ça c'est une maîtresse. Déjà, un père Noël noir, bon... Mais alors une femme, là c'est le pompon, tout part à vau l'eau !

La classe d'Iseult encadrée par son maître Eric, en attente de passer sur l'estrade.


Iseult et ses camarades de classe

Les "petite section", beaux comme des camions. ça n'est pas Carnaval, juste Noël.



Chant malgache (dont le film a une qualité plus que douteuse ... excusez le caméraman, il avait bu trop de rhum sans doute, pratique habituelle à une fête de l'école !) par Iseult et sa classe. Pour la traduction, ne demandez pas à Max, cette fois-ci, il serait bien embêté, allez plutôt voir du côté de mon père... quoique...

C'est en tout cas en faisant la route vers Tana pour prendre l'avion qui nous emmènera à Diego pour les vacances que nous verrons le plus de manifestations autour de Noël.

Ci-dessus, à Antsirabe, ci-dessous dans les bouchons de la capitale.


Là, au restau de l'hôtel de Tana la soirée avant de prendre l'avion.


Nous avions déjà eu l'occasion d'écouter ces musiciens, ils jouent plutôt bien, le problème réside essentiellement dans les choix musicaux : Céline Dion, Garou ou machin Lévy... de quoi faire frémir tous les vieux Vasa qui séjournent à l'hôtel avec leur poulette malgache. Ils les regardent amoureusement pendant qu'elles pianotent des SMS sans lever un sourcil.

 


On pourrait se croire à Colmar tant cette dernière photo (à l'aéroport de Tana) a des airs de winstub alsacienne. Nous ne sommes donc pas totalement dépaysés, et puis, l'Alsace reste une valeur sûre, pour preuve cette (jolie?) marqueterie trouvée dans un magasin de Diego :


Gleckika Wïanachta !!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Ranomafana, c'est chaud !

Fête de l'école