Fleurs de Madagascar

Rendons à César ce qui lui appartient. Je n'ai pas la prétention de toujours trouver une idée originale pour alimenter le blog, alors quand une idée est bonne, pardonnez-moi, mais je m'en saisis.
Et dans le rôle de César à ce jour, j'ai nommé ma copine Sarah. Pas peu fière de son nouveau jardin alsacien (c'est un pléonasme n'est-ce pas, fier-jardin-alsacien...), elle m'a envoyé un petit patchwork photographique des locataires végétales qui l'agrémentent.

Chacune porte un nom bien compliqué, bien scientifique et bien impossible à retenir, alors Sarah les a nommées à sa façon, et c'est marrant, de cette façon je pourrais presque en réciter la liste sans me tromper.

En tout cas, ce petit message fleuri reçu la semaine dernière (peut-être destiné à nous rendre nostalgique car l'Alsace est belle malgré ce qu'elle va certainement voter massivement dans quinze jours) m'a soufflé l'idée de vous donner un aperçu à la Sarah de ce qui pousse autour de la maison.


Les universelles

Symbole des jardinières alsaciennes, le géranium nous suit comme Javert suit Jean Valjean.
Les fournies

Une sorte d'orchidée


Les vaniteuses



Les délicates



Les vigilantes



Les fantomatiques



Les naïves


Les certainement toxiques



Les subtiles



Les "art-déco"



Les flétries


Les fausses...



Les prometteuses

Sinon, j'avais un autre titre soufflé par Eliot : un canard avec un chapeau. Je vous laisse choisir.


Les compliquées, torturées, psychologiquement instables mais séduisantes

La preuve que j'ai raison, Eliot les voit et clame "ouah elles sont belles". Mec de base.


Les Claude Pontiennes

ou :  multimagicotombiflores


Les irrésistibles

Eliot me souffle un autre titre, mais c'est un peu vulgaire, je le garde pour moi.

Grosses bises ma Sarah, bon voyage, don't get too trump.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique