En vrac : notre semaine qui précède la rentrée



Johan a décidé de se fabriquer un bureau en palettes qui traînaient dans le garage (un style indus à faire pâlir les Dep’). "Mais pourquoi ?", nous demande notre gardien, "Vous avez déjà une table"... Ben oui, c'est vrai ça, pourquoi ?



Petits dérangements gastriques, chacun son tour : Jojo en prime time, Eliot le lendemain (qui a quand même vomi lorsqu'on achetait ses fournitures scolaires, faut-il y voir là un message clair?), Iseult en ce moment... Moi, j'ai pas pris de ticket, je compte bien déroger à la règle, mais faudrait peut-être que j'arrête de manger les beignets de bananes que nous prépare Myriam. 

Myriam est adorable, j'ai réussi à obtenir qu'elle m'appelle par mon prénom et pas "madame", mais elle a bien lutté. Elle cuisine à merveille, pour le midi et le soir, si je suis aux fourneaux une ou deux fois dans la semaine, c'est bien le maximum. 
Là par exemple, je fais des lasagnes sans plat à lasagnes... Mais si j'achète un plat, on va me dire "mais pourquoi un plat, vous en avez déjà un ? Ben oui..."




Petits exemples : Porc ananas et riz; zébu aux carottes, poisson au curry, beignets de chou-fleur (un must pour ceux qui reçoivent dans leur panier hebdo des chou-fleur à ne plus quoi savoir en faire, mais pour avoir la recette, il faut venir nous voir, eh oui... c'est comme ça...)


Promenade dans les hauteurs de la ville ; à part une drôle de mamie haute comme trois pommes qui nous a dit "ouste les blancs", c'était très joli, des petites rues pavées, des belles maisons colorées, pas de voiture, un chouette endroit où on vous emmènera.





Reprise de Jojo, des collègues sympas qui lui donnent des tuyaux sur la vie ici (la bonne boulangerie, comment ne pas acheter forcément un 4x4...). Je ne cache pas que c'est un peu dur pour moi qui vit la rentrée via les mails des collègues de l'école de Buhl. En tout cas, à tous les concernés (et ils sont nombreux parmi les lecteurs de ce blog), petits et grands, on souhaite une excellente rentrée, pleine de nouveautés, de beaux projets et de rencontres. 


A bientôt mes mignons !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique