Expédition dominicale à "Lac Hotel"

Aujourd'hui dimanche, comme le veut la tradition, on se promène ! Impossible de vous le cacher, vous êtes bien trop perspicaces pour ça, nous sommes allés voir un lieu avec un lac et un hôtel qui s'appelle "Lac Hôtel". On se demande bien où certains vont chercher des noms comme "Hôtel Mercure" ou "Le Roi Soleil".

Matin : Départ à 8h00 en taxi. 

Petit tuyau à nos amis bricoleurs ou pas : votre vitre ne tient plus toute seule et vous avez un tournevis dont vous ne savez que faire ?




Cependant, en regardant la route, on comprend mieux pourquoi les vitres ne tiennent plus, surtout lorsque la voiture a tellement de km au compteur que le compteur n'affiche plus rien.

Mais revenons à notre destination. 
Pas besoin de vous décrire l'environnement, les photos parlent pour moi. 





Tour du lac le matin (eh oui, St Point n'a pas le monopole du concept)...






 ...petit restau à midi 
(Myriam n'est pas chez nous le dimanche, il faut quand même qu'on s'alimente)...




...et pédalo l'après midi 
(St Point n'a vraiment rien inventé) !

Iseult, très concernée par l'avancement du véhicule
 

Mais l'un des pédalos avait sans doute lui aussi pas mal de km au compteur et après nous être rendu compte que nous risquions d'avoir les fesses dans l'eau tôt ou tard, Jojo a du retourner à l'embarcadère pour un prendre un bien plus lourd qui s'est embourbé dans le sable plusieurs fois à proximité du bord.


 Le Jojo qui peste, engoncé dans un gilet de sauvetage des années 30, ça vaut le détour.

Séquence botanique, pour ceux que ça intéresse




Et si pour vous la rentrée n'est plus qu'un lointain souvenir, nous c'est demain.

Petit clin d’œil spécial à toutes mes copines d'apéro !


Commentaires

  1. J'espère que ce commentaire apparaîtra sur ton blog Coralie, pas comme les deux précédents.
    Tes photos laissent songeurs : que c'est beau ! Je vais essayer le truc du tournevis pour ma scenic, je te dirai si ça fonctionne aussi sur les routes du Florival. Merci de partager ces moments avec nous qui sommes restés en Alsace. Bises à vous quatre; Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois bien Claudio avec un tournevis dans son Scénic !!
      Merci pour ton message qui est bien apparu ! Bises

      Supprimer
  2. J'adore le concept de l'escalier qui ne mène à rien. Bonne rentrée, on est contents de vous avoir chopés tout à l'heure !
    Bises, Sarah et ses Tess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais bien que cet escalier ne pouvait pas laisser indifférent ! Bonne semaine à vous 4.
      PS : j'étais encore MDR dans mon lit le soir en repensant à ce que tu me disais sur Gabin "Quand il nous parle..." Bon courage !
      Le nôtre ne faisait, quant à lui, pas le fiérot ce matin au collège !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique