Petit week end normal

Pas de grandes découvertes ce week-end, quoique...
Ici, la détente commence clairement dès le vendredi soir. Les collègues ont l'habitude de se rejoindre au restaurant "le panda", avec ou sans enfants, ça dépend des semaines, et nous ne dérogeons pas à cette règle qui nous semble bonne. Iseult montrant des signes de fatigue dès 19h00, les soirées avec elle sont limitées.

Là vous vous dites "parents indignes", mais il est 18h45 !

Nous avons ainsi décidé de faire garder les enfants par Myriam (notre cordon bleu) afin de pouvoir rentrer... (...saoul, me souffle Johan, mais non, ce n'est pas la suite de ma phrase) rentrer donc, disais-je, un peu plus tard.

On a invité Myriam et Jean-Baptiste (le gardien) à prendre l'apéro avec nous sur la terrasse avant de partir.

Apéro à la bougie : délestage (comprendre coupure d'électricité)



Les conversations avec JB sont un peu limitées, je ne compte plus les quiproquos entre lui et nous. Un jour qu'il écoutait les infos à la radio, je lui demande quelles sont les nouvelles. Il me répond "ploblème de patates", donc j'enchaîne "Ah bon, ça ne pousse pas bien ? " Il me répond que si, si, ça pousse, mais c'est trop cher etc, et je comprends de moins en moins (la patate est quand même pas bien chère !) et je me rends compte au fil de la conversation qu'il parlait en fait des impôts. Il fallait donc comprendre "Problème de patente". Quand je lui demande s'il n'aimerait pas avoir une maison à lui (rappel : il vit dans 5 m2 attenants au garage), il me répond que la maison de ses parents comporte deux étages... Il ne ressemble pas à Tournesol, mais c'est peut-être son cousin.

Nous voilà donc partis au Panda, libres de toute obligation, mais le retour ne fut ni très "vigousse" ni "fin bien", Johan vous racontera si vous êtes dans les petits papiers.

Le lendemain, après avoir mangé au restau avec un couple qu'on commence à fréquenter pas mal ici, Séverine (prof de français) et Christian, nous avons emmené les quatre enfants (Matt et Louny sont les enfants de Séverine) à la piscine. J'étais un peu septique, on ma l'avait vendue comme pas chauffée, mais ça s'est avéré être une chouette sortie.

Cherchez l'intrus



Le retour de la baleine


Louny et Matt, les copains d'Eliot
Le lendemain, dimanche, nous étions invités (avec Séverine et Christian) chez une autre collègue de français qui vit à 10 min de Fianar, dans un village proche de la nature, ce fut l'occasion d'une belle promenade.

Notre hôtesse de la journée, avec son chien "Sousou". Jojo avait pour mission de mettre en joue tous les autres chiens du quartier avec un bâton.


Et, là, tout le monde se demande bien pourquoi il achete tous les 2 ans un étendoir pourri qui ne tient jamais même quand il était cher, et sur lequel le linge ne sèche pas tellement il est serré...

Petite photo que je partage avec Anne, ma copine de la danse, qui comprendra pourquoi

C'est quand même joli, non ?


Autre solution pour faire sécher son linge si on manque de pierres plates : les bâtons.

Séverine, Christian et Johan qui commandent un café au Starbucks du coin
Je suis d'autant plus contente d'avoir marché dans cet endroit que j'y ai enfin trouvé un téléphone que je saurais sans doute faire marcher, celui-là :

Mais il ne prend pas de photos.
 Jojo profite aussi de ses week-ends pour effectuer des réparations dans la maison.

Travailler les fesses au ras du sol ne lui convenait guère

Une casserole revisitée par pépère Gaston, dirait-on.

Et puis nous avons découvert aussi qu'à Madagascar, lorsqu'on était mariés, la femme ne changeait pas seulement de prénom, elle devenait son mari.  Lisez bien notre nom jusqu'au bout.

 Et pas peu fiers de cette appellation bien pompeuse, nos banquiers la font figurer aussi sur le carnet de chèque.
Nous finîmes ce bon petit week-end normal par des pizzas commandées auprès d'une malgache, femme d'une de nos nouvelles connaissances, lesquelles n'avaient pas grand chose à envier à celles de la Vecchia. Ah tiens, j'y pense, c'est peut-être en voyant arriver les pizzas que notre gardien m'a demandé, à notre retour "c'était bien le foot" ? (???)
Il a du prendre pour acquis que nous allions au foot tous les dimanches...
Va falloir que je lui explique !
Bonne semaine à tous,on vous embrasse !

Commentaires

  1. Ton téléphone fait-il retentir une sonnerie type "paquebot" tous les jours vers midi ?
    Bise. Aline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique