Le lac d'Anosy

Oui, je sais bien, toi, jeune actif dont les preps, le ménage ou le repas 
sont loin d'être faits, tu n'as pas le temps de consulter ce blog tous les jours. 
Alors tu te dis : "mais enfin, kess quizon besoin d'écrire des trucs tout le temps, 
pourraient pas se limiter au dimanche ? Nan ?". 

A ceci je te réponds, "pense un peu à nos amis les retraités, qui, dès la première gorgée de café ont la main qui traîne autour du bouton d'allumage de leur tablette, grâce à laquelle ils vont pouvoir communiquer avec le monde, avec leurs enfants (ces ingrats qui déménagent tout loin), avec l'Est Républicain (ou Les Républicains, c'est selon); ces retraités qui sollicitent tactilement le lien vers le blog des bonnegerardamadagascar, 
et qui ne trouvent rien, en ce matin brumeux, et que cela rend triste... 
Alors comme je préfère que ce soit mon blog qui soit consulté 
plutôt que celui de Les-Républicains, j'écris un article. 

Pourtant je n'ai pas grand chose à dire, il faut le reconnaître, juste quelques belles photos attestant de la balade sans prétention mais somme toute agréable que nous fîmes cet après-midi. 






Vous avez bien de la chance de n'avoir que les photos, parfois je me passerais bien du son, dans nos promenades. Dans certaines rues, heureusement pas toutes, les gens soit peu habitués par la vue d'un blanc soit trop habitués à ce que les blancs donnent de l'argent (m'enfin, je vois quand même mal mes compatriotes distribuer les biffetons au gré de leur marche, j'opte donc plus pour la solution première), n'ont aucune retenue à nous dévisager, nous suivre, nous appeler Vasah (le blanc) vingt fois avant que le voisin ne prenne le relais. 

Les deux premiers jours c'est marrant, les deux suivants c'est interpellant, mais je crois que nous avons dépassé les 4 jours car maintenant ça commence à être gonflant. 



Le seul moyen que nous ayons trouvé pour obtenir un sourire d'Iseult (qui fait la gueule de la porte de la maison "Mais moi je suis trop fatiguée, laisse tomber" à la porte de la maison "C'était pourri cette balade, j'peux avoir un dessin animé ?", c'est de lui promettre un beignet de banane (elle a toujours réussi à l'obtenir, jusqu'à maintenant, je crois) si elle se conduit comme une grande pendant la promenade (ce qu'elle n'a encore jamais réussi à faire jusqu'à maintenant, je crois). 

Eliot est plus philosophe, il aime trop les beignets de banane pour risquer de passer à côté. 
Veloma !


ça c'est juste en bas de chez nous... C'est beau, hein ?



Commentaires

  1. Il n'y a pas que les retraités qui appuient fébrilement sur le bouton d'allumage de leur tablette. Ou alors, je suis retraitée et personne ne me l'a dit ... et donc je me fais empapaouter en allant au boulot tous les matins ! Sinon, toujours en écho à un passage de ton texte : il existe une autre alternative à l'Est Républicain, c'est le Républicain Lorrain ... quoique, je ne suis pas sûre qu'il soit en vente libre ailleurs qu'en Moselle est. Quant à la fréquence de "publipostage" sur ton blog, n'hésite pas à écrire tous les jours si tu en as le temps et l'énergie. Tu nous fais rêver et tu nous rassures aussi. Par le biais de ton blog, on peut constater que vous allez bien tous les quatre et que votre aventure a toute sa légitimité : partager vos paysages et votre expérience à l'autre bout de l'hémisphère. A bientôt te relire. Bise. Aline

    RépondreSupprimer
  2. Coucou à tous les 4 !
    Nous aussi on regarde votre blog tous les jours et on est presque déçus quand il n'y a rien de nouveau :) ! Hier on l'a même montré à Antoine et Eloïse, ça leur plait de voir les photos et ils ont vu la dent tombée d'Iseult ! Merci pour tous ces messages, continuez comme ça, on vous embrasse !
    PS : on a vu votre mail aussi et tout est ok. On peut prévoir un petit skype pour samedi prochain ? Vers 11h pour nous comme ça les enfants se verront cette fois, ça vous va ou pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Lecture agreable, photos tentantes. On commence à economiser. Biz d une jeune (?) qui vient de finir son cj

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique