Plaisir, déplaisir

Je rame, je rame pour trouver des sujets susceptibles de vous intéresser encore.
Pas très exotique ni exceptionnel, aujourd'hui dans notre rubrique plaisir, du sport (non, non, pas du foot), car le sport c'est la santé, chacun sait cela. Alors direction le court de tennis à 100 m de chez nous, où Charlie, un entraîneur de tennis à pieds nus s'est occupé de donner quelques bases aux enfants pendant que Jojo et moi échangions maladroitement et laborieusement quelques balles.

Charlie (qui a dû rester longtemps dans la chocolaterie)

La baleine bleue cherche de l'eau, la baleine jaune joue au tennis.
 
Le filet a beaucoup participé, il n'était pourtant pas convié dans nos échanges. Il s'avère au final que nous aurions nous aussi bien besoin de prendre des cours sur le court. Le défi avec Romain et Elodie est lancé, rencontre France - Madagascar l'été prochain.

Et enfin déplaisir : vous avez déjà tous vécu une coupure de courant au moment un peu chaud de la journée (la préparation du repas alors qu'il fait déjà nuit), oui, mais jamais à Madagascar.


Night-Skype avec tonton Arnaud

Les coupures ici sont fréquentes, certains croient savoir que c'est à cause d'une électricité d'origine hydraulique : il ne pleut pas en cette fin d'hiver et l'eau n'est plus assez conséquente dans le barrage pour alimenter toute la ville en électricité, alors les quartiers subissent quotidiennement des coupures plus ou moins longue. D'autres disent que l'électricité est surtout d'origine thermique et qu'ils n'en produisent pas suffisamment pour tout le monde d'où le partage. Bon, on n'a pas prévu d'aller visiter les centrales ce WE, alors on ne pourra guère vous éclairer sur la question. En tout cas, quelle chance nous avons d'habiter le quartier des banques, coupures rares, jamais aux heures de bureau ! Vive l'argent ! Vivent les spéculations boursières ! Longue vie aux banques !!


Cette photo vous intrigue, hein ? 

Eh non, Iseult n'a pas mis les cheveux dans un attrape fantôme des ghost-busters, ni fait un calin à Hulk, elle a juste des poux ! Vous savez, ces petites bêtes de M... qui traversent le monde (les poux d'Iseult sont français, monsieur !!) et qui nous poursuivent toujours trop longtemps malgré la traque incessante, alors aux grands maux les grands moyens : shampoing anti-poux malgache préparé par Myriam à base de décoction de feuilles de pêchers apparemment trop amères pour les parasites.

Bon, on a essayé, les poux ont dû bien rigoler (une soupe de pêche comme en prépare ma cops Sarah, ce n'est pas une torture), et nous on ne sait plus comment s'en débarrasser. Si vous avez des solutions miracles, on est preneurs, on n'est plus à ça près. A bon entendeur, salut !

Commentaires

  1. Ben écoute, la seule chose qui tarte la tronche à son pou, c'est le remède de ton beau-père : huile d'olive en grande quantité, sur une tête enveloppée, bien serrée dans du film alimentaire. Le tout une nuit entière (prévoir une serviette éponge sur l'oreiller). Les poux adultes s'étouffent (je sais, c'est cruel). Puis il faut le refaire 7 jours après (pour ceux qui auraient pondu avant le premier assaut), et encore 7 jours après pour éradiquer jusqu'au souvenir du pou. Quant au doudou et à tout ce qui est au contact de la tête, au congélateur. Nous avons réussi, avec cette recette, à débarrasser Pacôme du nuisible (et ceux qui connaissent sa tignasse se doutent que ce n'était pas gagné!).
    Voilà, c'était la minute popote, ou comment cuisiner le pou.
    Courage !

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir!!!!
    recette "miracle" pour les poux après avoir utilisé X produits...huile de neem (ca pue++) avec huile essentielle de géranium et de lavande ; tu mélanges ca avec un peu de monoi pour camoufler l'odeur et ensuite applique comme un masque sur la tete et entoure de sélophane pendant la nuit. c long et éprouvant mais ca a marché pour nous
    bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Ben nous c est le pouxit, mais à mada...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique