Bon anniversaire Eliot !

Petit message spécial aujourd'hui en l'honneur des 11 ans de notre grand fils.

Entre le caleçon du fils et le bonnet du père...


Dans 6 ans il sera vraisemblablement en partance pour une grande ville 
qui l'accueillera le temps de ses études. 


Je vais d'ailleurs être tenue de lui rendre visite tous les 15 jours à Strasbourg 
pour m'occuper de son linge. 


Pour ne pas l'importuner toute la journée, il faudra bien que j'aille faire un peu de shopping avec une copine qui m'aura accompagnée. Aussi, dans cette perspective effrayante, je prends la solennelle décision de ne plus jamais râler lorsqu'il me réclame, le soir, pour le dernier bisou avant d'éteindre, alors que j'ai commencé depuis 20 bonnes minutes de regarder le film affalée contre Jojo.
Au moins jusqu'à la semaine prochaine (on est mardi... courage).

Comme le veut la tradition malgache, les petits copains d'Eliot avaient apporté de la farine et un œuf dans le but de les jeter sur sa tête. Par bonheur, l’œuf a été esquivé.

Myriam nous avait préparé un délicieux gâteau au chocolat que nous avons fourré de crème pâtissière (faite par moi, bande de mauvaises langues), c'était trop bon, il n'en reste déjà plus une miette.




Eliot avait déjà eu la chance d'ouvrir quelques cadeaux en présence d'Elodie : le MP3 offert par Tata Karine, Tonton Damien et Tonton Arnaud, ainsi que l'enceinte ( le truc qui permet d'écouter hyper fort la musique qu'au demeurant seul Eliot peut supporter) offerte par Elodie.
Aujourd'hui, il a pu en ouvrir d'autres à midi avant de retourner à l'école : une belle encyclopédie Ushuaïa sur les animaux (de la part de sa Mamie Badette, son Papy Michel), en effet, je crois qu'il ne connaissait pas encore tout à fait le poids d'un têtard de 3 jours ni la taille exacte du cocon de la chenille dans l'hémisphère sud ; ainsi qu'un joli jeu d'échecs malgache trouvé au marché de Tulear.


Mais la palme du cadeau le plus malgache est attribué à Christian (notre guide des vacances de février) qui a apporté ce soir même à Eliot... une poule. Elle avait été choisie par Christian en fonction de la taille de feu-notre-coq pour qu'ils puissent former un couple parfait, mais comme "le coq est mort" (spéciale dédicace à Pierrot, sache que le célèbre tube a revécu l'espace d'une journée à Madagascar), on espère simplement avoir des œufs.

Ce soir, petit restau entre nous, pizzas, rougaille saucisse et gratin de fruits de mer au menu, et c'est reparti pour un an avant les douze bougies !!




Commentaires

  1. Très chouette la nouvelle configuration du blog. et surtout, bien entendu, un très bon anniversaire à Eliot. Des bisous réunionnais

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique