court toujours !



Evènement de taille au collège ce mercredi matin : Le cross ! 

Quelques préparatifs en classe avant de se rendre sur les lieux de la course. Les enfants enfilent le T-shirt que le collège commande pour chaque enfant à cette occasion, « collège René Cassin Fianarantsoa » floqué dans le dos. 

Iseult dans sa classe
Le trajet est une véritable marée jaune et rouge (des élèves de petite section aux 3èmes) qui traverse le quartier Anjoma de Fianarantsoa. Ils sont beaux comme des camions et heureusement qu’ils sont reconnaissables à leurs T-shirts, car il n’y a pas de trottoir libre (tout est pris par les étals du marché) ni de passage piétons pour faire traverser les enfants. 

Mauvais exemple : un trottoir libre et large en plus !

Regardez bien, 10 m plus loin, ça commence à être bien encombré !

Maître Eric et sa classe (mais où peut bien être Iseult ?)

Ce sont les CP qui ouvrent le bal : 


Iseult a le bonheur de courir avec son papa et sa maman qui se sont proposés pour être parents-coureurs. 


Johan a même le rôle du lièvre que personne ne doit dépasser pour éviter que les enfants ne partent comme des balles et tombent comme des mouches en milieu de parcours. 

Très tôt déjà, les garçons sont compétiteurs, tandis que les filles leur laissent humblement et intelligemment la vedette

Comité d'accueil à l'arrivée : à droite, les élèves, à gauche, les badauds du quartier
Iseult doit faire deux tours (500m par tour), commence tranquillement, puis finit par rejoindre le groupe de tête et arrive 2ème fille de sa classe et 6ème au classement mixte. Mais comme c’est la beauté du sport qui compte, pas de classement pour les petits. 

La beauté du sport s’arrête là, car les collégiens, eux, seront classés et les 3 premiers auront la chance d’avoir une médaille. 
Eliot et ses copains avant de courir.
 Johan le lièvre n’étant guère parvenu à contenir les fusées de tête de course, il est décidé qu’une corde sera tenue par deux adultes. 

Avez-vous déjà promené un chien qui tirait sur sa laisse ? Moi non, Dieu m’en garde, mais c’est un peu l’effet que cela faisait. 

Vint ensuite le tour d’Eliot et de ses camarades de 6ème et de 5ème de participer (5 tours).

Regard éloquent d'Eliot : Mon père ce héros. La petite derrière Johan a mis du gel trop tôt : elle était encore couchée sur son oreiller 


A gauche, une affiche de fortune, mais qui galvanise autant les troupes qu'une banderole en bonne et due forme. Vue imprenable sur notre quartier. Prenez la première à gauche, vous êtes chez nous.


Il s’est bien battu, le diable, et voici le résultat : Notre fiston a décroché la médaille de bronze des garçons de 6ème !! 


Bravo Lilou, ta marraine peut être fière de toi !




Commentaires

  1. Ca a l'air drôlement mieux qu'à Bergholtz où il y a eu du brouillard et du crottin de cheval sur le parcours. Bravo les sportifs ! Bises. Aline

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Eliot !! Je suis fière de toi et Iseult et bravo Johann pour avoir fait le lievre c génial de voir que vous êtes heureux ou vous êtes vous me manque beaucoup gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique