Des rizières, encore des rizières, toujours des rizières...

A tous ceux qui, à force de suivre nos aventures, ne peuvent plus voir un bol de riz en peinture ou avaler ne serait-ce qu'une cuillère de riz au lait, attendez peut-être le prochain message. Non pas parce qu'il n'y aura plus de rizières (non, quand même, faut pas demander la lune non plus), mais juste parce que l'indigestion sera moins récente et vous aurez eu le temps de vous gaver de cochonnailles alsaciennes, de patates aux divers fromages fondus, de magrets confits bien gras (accompagnés de patates, bien sûr, pas de riz !!) et autres mets que nous ne vous envions pas encore, mais ça ne va peut-être pas tarder.

Allez, plongeons-nous dans le vif du sujet, avec une petite rizière :


Les photos de ce dimanche sont moins belles que d'habitude en raison d'un voile de brume qui nous a entourés du matin au soir. La vue était néanmoins superbe, le paysage très ouvert, dommage que cette grisaille nous ait empêché d'en profiter pleinement.

Une marche bien escarpée ! Johan avait même acheté des cordes (il était parti en repérage le dimanche précédent) pour certains passages.

Un soleil de plomb

Peu d'ombre
Pique-nique dans un lieu que Mamie Denise n'aurait pas validé





Des rizières, d'accord, mais avec des oiseaux !!

Des rizières, mais avec Johan, quand même !




Fin de la journée de marche : les vivres manquent, on a tous très soif, les bouteilles d'eau sont vides et ça fait deux bonnes heures qu'on boit avec parcimonie, chacun tirant un peu la couverture à soi (oui, mais le coup d'avant, j'avais bu qu'une gorgée et toi deux !). On trouve une gargote qui vend du coca, du bonbon anglais (limonade sucrée + + et au goût douteux de malabar périmé ) et de la bière, pas d'eau, bien entendu.


Un grand collège improbable et bien équipé au milieu de ce village perdu.



Des cultures de riz (début de la saison) qui seront après replantées avec plus d'espace entre les plants

Rubrique jeu de l'été : C'est Jade qui avait trouvé ce qu'on pouvait bien faire avec deux bâtons et je ne sais plus quoi : je vous le donne en mille, incertaine que vous ne trouviez même avec l'image : un billard, bien sûr !! Mais ma puce je ne me souviens plus de ton lot...


Et enfin rubrique culinaire : Vous vous croyiez bien tranquilles avec vos pizzas du dimanche soir de la Vecchia, eh bien nous n'avons rien à vous envier, et en plus d'être bon, c'est rigolo !



Commentaires

  1. Après avoir gratté 8 pages de feuilles de classeur pendant 2h30 de philo cet après-midi, Camille se repose les yeux et l'esprit avec tes photos de rizières. On a voté à l'unanimité ici : elles sont magnifiques et on en redemande. Vivement dimanche prochain !!! Bises. Aline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique