Réunion : chapitre 1



Ah ! Comme ça valait le coup de se battre un peu au consulat pour obtenir ces visas de m… ! Ah comme la lourdeur administrative nous parait loin, remplacée par une autre tout aussi pesante à certains moments de la journée : la chaleur humide, chape de plomb qui te tombe dessus au sortir de l’avion…


Mais cela ne nous empêche pas de profiter pleinement des petits trésors de l’île. Vacances rime avec intense, et donner des nouvelles aux gens rime avec prend du temps, voilà pourquoi, malgré la quantité de choses qu’on a envie de vous raconter, le blog reste muet.
Allez, je m’y colle, entre la plage et l’apéro, voici les aventures des BONNEGERARDALAREUNION. 

La plage à laquelle nous avons accès (nous laissons généreusement les autres aux requins) est ceinturée de corail, on peut donc s’y baigner en toute quiétude et admirer la faune locale haute en couleur avec un équipement rudimentaire : palmes, masque, tuba. 

L’eau est à 25°, on y rentre bien plus facilement qu’à la piscine de Guebwiller, le soleil tape, les marchands de glace passent… En un mot, on est mieux ici qu’en prison !




Sidonie, ma petite nièce

Plage au soleil couchant, vous en rêvez, hein, sous vos pluies et températures d'automne ?

Hey ! Gringo ! Fais-moi goûter ton café !

Le tout nouveau personnage du prochain Starwars

La terrasse chez ma sœur, pièce principale de la maison

Gédéon, mon petit neveu

Mon frère Pouf, ben oui, c'est son nom !

Reconnaissez-vous la crevette ?

Commentaires

  1. Woaw ! Ca me donnerait presque envie d'entrer dans l'eau !
    Profitez de ces moments magiques. Bises à vous quatre.
    Aline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour " d'un voisin d'la rue "!
    En vous espérant tous les 4 bien installés dans votre nouvelle vie.
    Bises Géry

    RépondreSupprimer
  3. C'etait cool de vous avoir à la maison! Un peu court mais très chouette !!! Il y a encore pleins de choses à voir, donc maintenant que vous connaissez le chemin... ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique