L'éducation rend libre

Premier jeudi en tant que propriétaire d'un deux-roues motorisé, nous ne nous sommes pas fait prier, et avons enfourché Cacane pour une virée en amoureux dans les montagnes proches de Fianar.





 Peut-être avez-vous le sentiment que nos photos se ressemblent beaucoup d'une balade à l'autre, c'est parfois ce que je me dis, mais lorsque ça se présente en vrai sous nos yeux, ce sont des paysages magiques, infinis, synonymes de liberté. Les enfants à l'école en ce jeudi aprèm, nous sur les chemins de pavés ou de terre devant qui se déroulaient toutes ces images que je partage avec vous, j'ai bien compris pourquoi on disait que l'éducation rendait les hommes libres.

Ce qu'on fait subir à notre "vigoureuse"

Perrette et le pot au lait
La saison est encore sèche, et la communauté Fianaroise attendait le premier orage qui eut déclenché l'entrée dans l'été (quoique nous ne soyons pas spécialement pressés de voir tous les chemins se transformer en pistes boueuses dignes de l'épreuve de combat féminin à Fort Boyard). C'est chose faite aujourd'hui même, dimanche en fin d'aprem, où des trombes d'eau nous sont parvenues d'on ne sait où.Les dieux sont sont doute tombés sur la tête ! Tant de pluie après tant de sécheresse, heureusement que tout se déverse chez le voisin qui habite en contrebas, sans quoi c'était l'inondation assurée.

Et pour finir la journée, l'immanquable photo du soir : 


Petit message à ma copine Sarah (qui traîne au cinéma avec ses fils le dimanche aprem jusqu'à pas d'heure juste quand la famille Bonne-Gérard peut skyper) : J'ai enfin trouvé l'école qui nous manquait. Je réserve 4 places pour la rentrée 2017 ? D'autres sont intéressés ?
A moins que ce ne soient les conditions sine qua non pour pouvoir y inscrire ton gosse, auquel cas, je vais chercher encore.

 Veloma !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mont caméléon dans la vallée du Tsaranoro

Fête de l'école

Musique